Menu Fermer

Activités

Outre les cours et formations, l’UGC organise des activités pour ses membres et non membres.

Notre club est également sollicité pour participer à des événements d’envergure prisés par le monde de la chasse.

Test de comportement social

Test permettant d’apprécier la socialisation des chiens de plus de 9 mois, obligatoire pour l’obtention du carnet de travail et indispensable à toute inscription à un concours (Working Test ou Field Trial).

De rigueur au sein de notre club, ce test est organisé une fois par an et est ouvert à tous, membres de l’UGC ou non, et quelque soit la race du chien.

Une attestation de réussite et une médaille sont délivrées par l’Union Royale Cynologique Saint-Hubert en cas de test passé avec succès.

Pour de plus amples informations concernant les exercices à réussir lors de ce Test, cliquez ici.

 

Notre prochain Test de Comportement Social aura lieu le samedi 27 avril 2019.

Où? Sur notre terrain, rue de la Station 36 à 1457 Walhain St Paul.

Les juges seront MM Jean-Pierre Deplancke et Marcel Leclercq.

Pour vous inscrire, contactez-nous par mail : unitedgundogclub@gmail.com

Concours

Chaque année, l’UGC organise des compétitions canines internationales pour Retrievers, tels les Working Tests et les Field Trials.

De nombreux participants s’inscrivent et apprécient la qualité de notre organisation et les cadres remarquables qui sont à chaque fois sélectionnés.

Démonstration

Il nous tient à cœur de promouvoir le chien de chasse lors de manifestations, la cynégétique et la cynologie étant liées depuis la nuit des temps.

C’est pourquoi, depuis quelques années, nous allons démontrer notre savoir-faire à l’occasion des « Journées de la Chasse » qui se tiennent à la Ferme d’Oudoumont à Verlaine.

Pour en savoir plus : journeesdelachasse.be

Dîner de Gala du RSHCB

Fondée en 1909, le Royal Saint-Hubert Club de Belgique est la plus ancienne association de chasseurs dont le but est la promotion de la chasse et la défense des chasseurs.

A l’initiative de Mr Etienne de Broux, la branche wallonne du RSHCB décerne chaque année, à l’occasion d’un dîner de Gala, un prix qui récompense les meilleurs chiens de chasse dans toutes les disciplines.

Dans la catégorie Retriever, l’UGC a ainsi l’opportunité de mettre à l’honneur un couple maître-chien particulièrement méritant, mature, travaillant sur terrain de chasse ou ayant remporté des concours.