Menu Fermer

Dîner de gala du RSHCB

2019

2019 meilleur chien rshcb

photo : Bénédicte Dumont de Chassart

Labrador Retriever femelle: Liza from Ulysse’s Spirit  6 ans et demi (19/09/2012)

* 4e génération de mon élevage, Liza est issue des plus réputées lignées anglaises de travail. Elle participe tous les ans à divers concours (Working tests et Field trials) Est en classe Open et fait des résultats très satisfaisants.

* Elle participe au ramassage du petit gibier à environ 70 dates de chasse tous les ans.

* En ce moment, elle est gestante.Ce sera sa 2e et dernière portée (je voulais absolument de sa descendance)

* Elle a un énorme potentiel et ses principales qualités à la chasse sont : Steadyness et rapidité d’exécution. Avec suffisamment d’intelligence, de métier et de nez que pour retrouver tout gibier tombé sauf exception bien entendu !

MichouVandersmissen

2018

Marie-Claire Van Eecke et Ira
Flatcoated Retriever

Née le 24/06/2009, Ira est dotée d’un immense « WILL TO PLEASE » si caractéristique de la race, et a été une jeune chienne à la fois docile et passionnée par le travail.
A l’âge de 15 mois (et 3 jours !), elle a réussi les épreuves de la Sélection St-Hubert.

Elle a depuis lors, participé à 7 saisons de picking up avec un enthousiasme constant, un nez infaillible et une volonté inébranlable, même dans les terrains les plus difficiles, dans les orties, les betteraves ou les ronciers.

Opiniâtre dans sa recherche, elle a fait le bonheur de sa maîtresse dans tous les terrains (étangs, marais, plaines ou bois) et sur tous gibiers (canards, perdreaux et faisans).

Mais ce qu’il affectionne le plus, c’est la passe du soir aux canards, moment où il peut laisser libre cours à son initiative et son instinct. Sa persévérance et sa ténacité ne le laissent que très rarement revenir bredouille !

Merci Léo pour tout ce travail accompli !

2017

Caroline Lecocq et Léo des Prés
Labrador retriever chocolat

C’est à l’âge de 5 ans et demi que Léo, labrador chocolat, a reçu le prix de « Meilleur Retriever de l’année ».

Cette récompense est l’aboutissement de plusieurs années de travail assidu.

Léo est un chien passionné, polyvalent sur toutes les espèces de gibiers à plumes. Il participe chaque année à plusieurs chasses aux canards, faisans et perdreaux. Il ramasse également la bécasse, petit gibier tant convoité par le chasseur. Il ne rechigne pas non plus à rapporter ramiers et corneilles…

Mais ce qu’il affectionne le plus, c’est la passe du soir aux canards, moment où il peut laisser libre cours à son initiative et son instinct. Sa persévérance et sa ténacité ne le laissent que très rarement revenir bredouille !

Merci Léo pour tout ce travail accompli !

2016

 

< script type="text/javascript"> document.oncontextmenu = new Function ("return false");