Menu Fermer

Prix Molitor 2022

Gaby

Gaby, l’épatante

Quand on me demande de décrire Gaby, il y a tout de suite un mot qui me vient à l’esprit : épatante !

Epatante par sa gourmandise. Au marché, il n’y a qu’à la suivre pour trouver le ‘stand’ des poulets rôtis. A moins qu’elle ne plonge sa truffe dans un ‘caddy’ déjà bien fourni. ‘Oh excusez moi Madame, elle est encore jeune’ 😉

Epatante par son émerveillement devant un papillon, un oiseau, une fleur, une feuille soulevée par le vent ,… Avec elle je redécouvre le monde avec des yeux d’enfants.

Epatante par son goût pour la décoration intérieure. Elle cherche encore et toujours la ‘bonne place’ pour le paillasson. C’est vrai en fait. Un paillasson devant la télé ; on n’y avait pas pensé mais pourquoi pas?   

Epatante par sa fibre écologique. Gaby n’hésite pas à prêter patte forte pour garder notre rue ‘propre’ en me ramassant tous les déchets qu’elle trouve pour que je puisse les mettre dans une poubelle. L’ordre ‘tenir ‘ prend ici toute son ampleur.

Epatante par sa persévérance à vouloir faire pousser un arbre à l’intérieur de la maison en me ramenant tous les bouts de bois qu’elle trouve un peu partout. Je lui ai raconté un jour que c’était mon rêve de vivre dans une maison avec un arbre au milieu…

Et puis surtout épatante par sa capacité à aimer, vouloir me faire plaisir, à essayer de comprendre ce que j’attends d’elle, … ensemble on avance, on apprend, on recommence…dans la bonne humeur et le respect mutuel.

Le chemin est encore long mais ‘il n’y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent, oh belle Gaby’.

Merci de m’avoir accueillie dans ta vie un beau 23 décembre 2020. Tu es le plus merveilleux cadeau de Noël.

Merci à toute l’équipe de United Gundog Club pour votre patience, bienveillance et dévouement. C’est un réel plaisir de vous retrouver tous les dimanches.

A bientôt.