Menu Fermer

Prix Molitor 2018

Mady & Jean-louis et Queen

Lors de l’Assemblée Générale du 30 mars 2018, le prix Molitor a été remis à Mady et Jean-Louis Theys pour leur chienne Queen. Elle a en effet convaincu le jury par son travail régulier tout au long de l’année.

Queen a été choisie par ses maîtres dans un élevage de chiens de travail, dans le but d’accompagner Jean-Louis à la chasse, mais c’est Mady qui est aux petits soins à la maison. Queen n’est pas leur premier labrador, donc son éducation ne fut pas une découverte. Elle s’est montrée extrêmemnt réceptive et volontaire pour l’écoute et le travail. Un superbe relation s’est ainsi établie avec ses maîtres.

Mady et Jean-Louis ont découvert le club UGC via un article dans la presse, ils y ont suivi les cours d’obéissance avec régularité tout en poursuivant le travail à la maison.

Petite anecdote rapportée par Mady  » Au premier cours d’apportable dans les bois, le moniteur ‘arrive’ à lancer l’apportable dans un arbre, qui s’accroche à une branche ! (c’est déjà une prouesse du moniteur …) Malgré cet endroit en hauteur, caché dans l’arbre, Queen l’a trouvé et … rapporté. J’etais trop fière ! Queen est extraordinaire dans le travail et l’écoute. Dans notre relation, c est mon binôme, ma petite reine »