Menu Fermer

Prix Molitor 2020

Laska

Je m’ appelle LASKA ( DU BOIS DELME pour être complète )

Je suis un GRIFFON A POIL DUR KORTHALS .

Je suis née à FLIXECOURT ( petit village près d’AMIENS ) le 04/05/2015.

Je n’ai pas connu mon père, il devait être quelqu’un d’important car on l’appelait BIG BOSS ( DES PLAINES DU MARE à L’EAU )

Ma mère DELME (DE LA MAURE CANARDIERE ) s’est occupée du mieux qu’elle le pouvait de moi et de mes 9 frères et sœurs )

Le 20 juin 2015 était une journée ordinaire pour moi si ce n’est la visite d’inconnus ( j’ai appris par après qu’ils s’appelaient Danielle et Christian et qu’ils avaient fait le déplacement depuis BRUXELLES pour nous admirer ) et surprise se sont penchés vers moi en précisant « c’est elle « ,la plus dissipée du groupe ont-ils précisés.

Mon sort était scellé, ils sont revenus par après et m’ont cette fois emmenés avec eux.

C’est ainsi que je me suis retrouvée à BRUXELLES le 4 juillet 2015 dans un environnement tout à fait différent, plein de bruits spéciaux et d’odeurs différentes de celles que je connaissais.

Dissipée je le suis restée, mais je me suis très vite adaptée à mon nouvel environnement nettement plus confortable .

Par après, mes nouveaux maîtres ont décidé de m’inscrire à un club d’éducation à OVERYSE.

Je pensais que c’était pour améliorer mon bilinguisme, mais non, ils m’ont appris les rudiments de ce que l’on appelle la socialisation et l’éducation canine .

J’aimais ces cours, à chaque exercice, je recevais un morceau de viande ( ou de fromage ) . Ce qui plaisait nettement moins à mes maîtres qui se sont mis à la recherche d’un autre club.

C’est ainsi que nous nous sommes rendus à WALHAIN et que nous y avons été accueilli par un des membres ( MICHEL ) qui lui-même possédait déjà des chiens comme moi . Ce qui a convaincu mes maitres de revenir régulièrement, ce qu’ils font fidèlement

J’apprécie ce nouvel environnement, même si j’ai parfois des difficultés à rester gentiment assise lorsque des papillons me narguent et que le terrain immense m’incite à galoper .

Heureusement, mes moniteurs font preuve d’une grande patience, ils connaissent mon tempérament et s’efforcent de canaliser mon trop plein d’énergie.

Merci à eux pour leur patience.

A bientôt.

PS : j’oubliais le plus important je suis hyper fière que le prix MOLITOR ait été accordé à ma maitresse Danielle et c’est promis juré, je ferai le maximum pour lui faire plaisir.